dimanche 7 février 2010

Championnat de Bretagne de Tir à l'arc - Sport adapté à St Pol de léon

Le Championnat de Bretagne de Tir à l'arc, en sport adapté
s'est déroulé le samedi 6 février
dans la salle Isidore Daniélou à St Pol de Léon.

Diaporama des photos de cette rencontre sportive


Presse :

Tir adapté :

huit Saint-Politains qualifiés

pour le national - Saint-Pol-de-Léon

mercredi 10 février 2010
Les Saint-Politains ont bravé les podiums.


Le championnat de Bretagne de tir à l'arc sport adapté, organisé grâce au partenariat entre l'ASCGO et la Compagnie d'arc de Saint-Pol, s'est déroulé dans des conditions optimales d'accueil et de rigueur, samedi après-midi à la salle Isidore Daniélou. Il convient de souligner que Paul Sévère, entraîneur des archers de l'ASCGO, et vice-président de la Compagnie, est à ce titre la cheville ouvrière et le lien permanent entre les deux associations depuis 19 ans.

Les excellents résultats des tireurs de l'ASCGO ne doivent, bien sûr, rien au hasard. Sept clubs avaient fait le déplacement pour un total de 50 tireurs.

En catégorie D3, Bernard Le Gall remporte le titre, après un concours parfait, et 469 points sur 600 possibles. Arnaud Edern remporte l'argent, avec 444 points. Christophe Hallet poursuit sa progression (427 points), et prend la 5 e place. Mickaël Quioc termine 6 e (403 pts). Romain Paul réalise 363 points, et Cédric Hédoin 356. Tous ces tireurs sont qualifiés pour le championnat de France 2010. Philippe Jaouen réalise une performance remarquable, mais échoue à 22 points de la qualification pour le National.

En catégorie senior dame, Solange Queinec réalise 217 points, et termine à la cinquième place de sa catégorie.

En catégorie D2, Julien Azou termine second, à l'issue d'un concours d'excellent niveau, avec 479 points, et Paul Le Duff termine troisième avec le total de 465 points.

Huit tireurs de l'ASCGO ont donc gagné leur qualification pour le championnat de France, qui se déroulera à Boé, près d'Agen, le dernier week-end de mars.



LeTélégramme.com
SAINT-POL-DE-LÉON
Tir à l'arc sport adapté. Huit qualifiés pour le France
9 février 2010
·
Les championnats de Bretagne de tir à l'arc, catégorie sport adapté, se sont déroulés samedi, salle Isidore-Daniélou.

Organisée grâce au partenariat entre l'Ascgo (Association sportive et culturelle des Genêts d'Or) et la Compagnie d'arc de Saint-Pol, cette épreuve s'est déroulée dans des conditions optimales d'accueil et de rigueur, sous le contrôle de Paul Sévère, entraîneur des archers de l'Ascgo, et vice-président de la compagnie.

50 concurrents en lice
Sept clubs avaient fait le déplacement, pour un total de 50 tireurs.

En catégorie D3,
Bernard Le Gall remporte le titre, avec un total remarquable de 469 points, sur 600.
Arnaud Edern remporte l'argent, avec un total de 444points.
Christophe Hallet poursuit sa progression avec un total de 427points, ce qui lui vaut la 5e place. Mickaël Quioc termine 6e, avec un total de 403points;
Romain Paul réalise 363 points, et Cédric Hédoin, 356.
En D3, tous ces tireurs sont qualifiés pour le championnat de France 2010.

Philippe Jaouen réalise une performance remarquable, mais échoue à 22 points de la qualification. Il a réalisé ici son meilleur concours depuis plusieurs années; sa régularité et son sérieux lui valent ce résultat encourageant.

Le Lot-et-Garonne en mars

En catégorie seniors dames, Solange Queinec réalise 217 points et termine à la cinquième place de sa catégorie.

En catégorie D2, Julien Azou termine 2e, à l'issue d'un concours d'excellent niveau, avec 479 points, et Paul Le Duff termine 3e, avec le total de 465 points.

Huit tireurs de l'Ascgo ont donc obtenu leur qualification pour le championnat de France, qui se déroulera cette année à Boé, près d'Agen, le dernier week-end de mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire